
Awareness – Mazars

« “Plus de 100 équipes et 350 joueurs ont pris part au tournoi. 20 équipes se sont retrouvées en finale lors d’un évènement de clôture.” »
Charlotte Gouiard Responsable RH Tech & Expérience candidatsBesoin
Ce jeu est complémentaire à notre dossier Intégration des salariés et notre page serious game & recrutement.
Le département Relation Ecoles de Mazars souhaitait organiser un évènement différenciant et novateur auprès des étudiants des Ecoles d’Ingénieur afin de leur faire découvrir les nouveaux métiers à dimension technologique du groupe.

Idée
Une plate-forme de tournoi distanciel comprenant : *l’inscription en mode équipe : un étudiant pouvait constituer son équipe. *la gestion de son équipe, son classement. *le paramétrage et le séquencement des épreuves toute la durée du tournoi. *la partie ludique avec 3 grands challenges. Chaque challenge mettait en avant une série de thématiques technologiques: (intelligence artificielle, blockchain, robotique, big data) et des interviews d’experts : plusieurs indices étaient glissés dans leurs discours. Sur le plan design et ludique, le jeu reprenait l’univers IT, le réseau et les codes des escape games très appréciés par les étudiants. Chaque participant devait collaborer au sein de son équipe via un rôle spécifique.
Objectifs
Le projet baptisé TechMeOut devait pouvoir mettre en avant la marque employeur de Mazars (le groupe, les offres, les métiers) et permettre de s’adresser à tous les étudiants : la crise sanitaire rendant les interventions en présentiel inenvisageables.

Défis
Résultats
Plus de 100 équipes et 350 joueurs ont pris part au tournoi. 20 équipes se sont retrouvées en finale lors d’un évènement de clôture.
Un dispositif très concluant qui a pu faire rayonner la marque employeur et conclure aux recrutement de candidats parfait.

Livre Blanc des Serious Games
Découvrez notre livre blanc avec 14 Serious Games.