Agence de Serious Game & Team Building
Urban Gaming est une entreprise experte de la pédagogie du jeu. Nous avons construit notre expertise autour de la chaîne de valeurs de la gamification. Nous avons deux champs d’interventions, en entreprise : les team buildings et les serious games
Mission & Vision
Nous créons des expériences qui réinventent l’engagement collectif
Nous aimons :
- Jouer avec les nouvelles technologies, pour partager ensemble
- Evangéliser la gamification pour marquer les esprits
- Communiquer par le jeu pour impacter de manière efficace.
- Favoriser la collaboration afin d’apprendre à travailler ensemble.
- Susciter l’engagement individuel pour gagner ensemble.
- Et surtout: innover !
Nos Valeurs
Notre Histoire
Création de l’agence
Nous sommes en l’an de grâce 2011.
Cinq preux fondateurs se lancent dans une quête initiatique un peu folle.
Notre Graal : mettre au point une joute 2.0 à même de faire découvrir Paris, par l’entremise de rutilantes tablettes tactiles.
Jeune agence de team building high tech que nous sommes, nous présentons alors fièrement le Pursuit Gaming, qui permet de transformer un quartier —que dis-je, une ville entière— en terrain de jeu géant.
Le développement des partenaires
Nous créons une nouvelle gamme de jeux indoor, tel le Wine Gaming, dégustation oenologique sur fond d’enquête policière.
En parallèle, nous nous appliquons à infiltrer les salons internationaux pour identifier les agences de teambuilding et de formation à l’étranger susceptibles d’être intéressées par nos compétences, nos outils et notre savoir-faire.
La logique de réseau de partenaires commence.
La famille internationale a bien grandi
Avance rapide : nous sommes maintenant en 2016. Toujours pas de voitures volantes, mais nous avons désormais 30 partenaires dans le monde à notre actif, un réseau multiculturel qui nous enrichit au quotidien et nous permet de répondre à toutes les demandes de manière efficace et pertinente.
Open innovation et collaboration : tels sont les maîtres-mots de la stratégie de partenariat que nous établi, base de notre réseau mondial (et à terme, de notre domination de l’univers).
Le développement du serious game
Des clients de prestige comme L’Oréal, pour qui nous avons organisé à ce jour 180 événements, font confiance à notre capacité à explorer de nouveaux horizons (visite d’usine, formation d’employés, parcours clients, communication sur les valeurs de l’entreprise…).
Conscients qu’au-delà d’une “simple” activité de teambuilding, nos clients peuvent souhaiter impliquer leurs collaborateurs, les interpeller sur des problématiques d’entreprise, nous créons la Business Unit Change & Serious et l’escape Game personnalisable.
Un nouveau look pour une nouvelle vie 2.0
Nouveau site, nouveau logo, nouveaux modes de jeux intégrant la VR, et une offre Change & Serious qui s’étoffe considérablement…
L’aventure continue, et nos ambitions sont toujours plus grandes.
Une nouvelle gamme de jeux en distanciel
Nous développons notre plateforme de jeux en distanciel. A l’heure où les habitudes changent, le distanciel est plus que jamais sollicité. Nous adaptons nos offres pour des modes de jeux qui mettent toujours en exergues le collectif, l’apprentissage et plus que jamais la cohésion et la communication !
De nouveaux projets solidaire
En 2023, nous lançons le Gaming Lab, une gamme de jeux à impact pour sensibiliser à des causes comme le Handicap, l’égalité Femme Homme.