Formation produit et team building

Sensibiliser au produit pour la peau

  • Date : 2013
    Lieu : Musée
    Type de réu : Formation
    Personnalisation : 40%
    Fun : 40%

    Sérieux : 60%
    Type de jeu : Indoor avec déplacement

  • Camember-SENSIBILISER AU PRODUIT DE LA PEAU

Le besoin : Sensibiliser un groupe à un produit

Un grand groupe de cosmétique organise tous les trimestres une formation experte sur la dermatologie et sur les produits commercialisés par le groupe dans ce domaine. Dans le cadre de cette formation, l’équipe Learning souhaitait mettre en place une activité ludique et de cohésion mais en connexion avec le thème de la formation.

Les objectifs de l’exercice de sensibilisation

  1. Effectuer une activité de teambuilding avec une population internationale.
  2. Faire le lien sur le terrain avec les sujets de la formation, vue en présentiel, pour faciliter l’apprentissage des acquis.

Exemples de défis sensibilisation

Deis-SENSIBILISER AU PRODUIT DE LA PEAU

Le concept : Sensibiliser au produit pour la peau

UrbanGaming a d’abord proposé un terrain de jeu à savoir, le Musée du Louvre. Ce Musée est un haut lieu touristique parisien et incontournable pour les primo-visiteurs comme certains participants à la formation. Ce lieu est un tel vivier d’œuvres artistiques que des connexions avec un thème expert sont possibles. Urbangaming et le client ont effectué une visite de repérage et ont trouvé les œuvres permettant de faire des associations entre les sujets de la formation et les œuvres en question.

Exemple : imaginer le produit adéquat pour une pathologie de la peau sur un personnage peint sur un tableau, expliquer l’importance du corps dans certains civilisations et les techniques d’embaumement (civilisation Egyptienne).

  • Résultats de la sensibilisation

    Les équipes ont pu (re)découvrir le plus connu des musées du monde à travers un parcours sur mesure. Elles ont dû faire appel à leur mémoire pour trouver les connexions et répondre aux quiz thématiques tout en passant un moment de détente et de convivialité qui s’est révélé important pour la réussite d’une formation en présentiel sur plusieurs jours.

  • Sensibiliser au produit pour la peau

Livre Blanc : 15 exemples de Gamification collective pour la transformation digitale

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