Cas Little Chicken Gaming Company – Santé maladie chronique
Développer l’endurance émotionnelle face aux maladies chroniques



Description du jeu
L’objectif principal de Shadow’s Edge est d’aider les jeunes à surmonter l’isolement potentiel lié au fait de vivre avec une maladie chronique. Il s’agit d’un jeu sérieux développé en Californie par Sheri Sobrato Brisson et Rosemary Lokhorst, conçu pour aider les adolescents à développer leur endurance émotionnelle et à exprimer leurs sentiments face aux défis imposés par les maladies chroniques.
Shadow’s Edge est un jeu multilingue, financé par des dons et développé par Little Chicken Gaming Company en association avec Resonance House Les joueurs entrent dans une ville détruite par “The Storm”, une métaphore de la maladie, et rencontrent différents guides à travers trois niveaux : Perturbation, Désillusion et Découverte. Ils répondent à des questions, créent leur journal personnel et s’expriment en graffitis, interagissant avec d’autres joueurs dans des situations similaires.
Le jeu a été récompensé par plusieurs prix, notamment le Digital Health Award en 2018 et une nomination aux Edison Awards en 2019.
Il permet aux jeunes de découvrir leur histoire personnelle et de trouver le courage de s’exprimer de manière authentique tout en vivant avec un problème médical important.
En conclusion, Shadow’s Edge est un jeu qui tente de fournir un environnement thérapeutique utile pour une diversité d’expériences de maladie chronique et peut-être d’une grande aide pour lutter contre l’isolement en cas de maladie chronique. Il est disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play.

Plus d'infos sur ce Serious game !

Objectif du jeu
Aider les jeunes à surmonter l'isolement lié à une maladie chronique et développer leur endurance émotionnelle.

Joueurs cible
Adolescents vivant avec une maladie chronique.

Axes de motivation
Découverte de leur histoire personnelle, courage de s'exprimer de manière authentique, interaction avec d'autres joueurs.

Distribution et promotion du jeu
Disponible gratuitement sur l'App Store et Google Play. Financé par des dons.

Garantie d'une expérience engageante
Trois niveaux de jeu (Perturbation, Désillusion et Découverte), interaction avec des guides, journal personnel, graffitis.

Evaluation et récompense des joueurs
Récompensé par le Digital Health Award en 2018 et une nomination aux Edison Awards en 2019.
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