Sensibiliser à la RGPD avec un escape game
Data Privacy



Le Concept
Ce jeu permet de sensibiliser aux 6 grands principes du RGPD.
Plongés dans un futur proche où chaque individu est évalué en permanence selon ses données personnelles, les joueurs tenteront d’intégrer une organisation rebelle qui lutte contre ce système de surveillance omniprésent.
Répartis en équipes dans vos locaux, ou un lieu réceptif, les participants vont devoir passer plusieurs épreuves d’escape game leur permettant de découvrir les grands principes du RGPD afin de faire partie de cette organisation secrète.

Informations Globales
Le Pitch
L’an 2080 : la société est régie par un gouvernement qui rend publique toutes les données personnelles. Élevé dans cette culture de transparence extrême et de jugement constant, vous avez toujours senti le poids de cette hiérarchie oppressive.
Tout change lorsque, en explorant discrètement le darkweb, vous êtes contacté par Data Neofficer, leader d’une mystérieuse organisation rebelle. Il vous transmet un manuscrit qui dépeint une vision radicalement différente de la gestion des données personnelles — un monde où la vie privée est protégée par des lois strictes et des pratiques éthiques.
Ébranlé mais inspiré, vous décidez de rejoindre ce mouvement. Mais avant tout, vous devez être formé. Votre mission ? En apprendre le plus possible sur les principes du RGPD pour convaincre ensuite le plus grand nombre de personnes de se rebeller contre le système actuel.
En Immersion
Autres activités Change & Serious
Un jeu pour sensibiliser les collaborateurs à la diversité, à l’équité et à...
- Diversité & inclusion
- Adaptable en distanciel ou présentiel
- Collectif ou individuel
- Modulaire : adapté en thèmes et en temps
- Générique
Co-créons de A à Z votre jeu de société d’entreprise !
- En présentiel 📍
- Sur la thématique de votre choix 🎨
- Indoor 🏠
- Statique ou itinérant 🪑
Co-créons de A à Z votre escape game d’entreprise !
- En présentiel 🧺
- Sur la thématique de votre choix
- Indoor
- Statique ou itinérant