Awareness – GMP
« Les managers ont été enthousiastes lors de la découverte de ces innovations : ils ont ainsi partagé sur les réseaux sociaux des magasins leur engouement! »
Amandine Escaravage Direction MarketingBesoin
Lors d’un séminaire, le client souhaitait sensibiliser ses managers aux nouveaux modes de distribution ainsi qu’aux dispositifs connectés et à la transformation digitale.
Idée
Un Retail Tour Digital dans le centre de Paris pour repérer et visiter les derniers magasins à la pointe de l’innovation, tant dans leurs services qu’au niveau de leurs produits. Chaque équipe disposait d’une carte interactive recensant les coordonnées GPS des points de vente. À l’approche des participants, les défis se débloquaient, laissant aux participants le soin d’affronter des challenges variés. Le client souhaitant une mise en avant particulière des boulangeries adoptant déjà une stratégie digitale, ces coordonnées étaient donc à visiter en priorité. La zone de jeu étant étendue, des animateurs sur le terrain s’assuraient du bon déroulement du jeu tout en s’occupant de faire passer d’éventuels messages aux équipes.
Objectifs
La sensibilisation devait être sectorielle et donc en lien avec les acteurs de la boulangerie, mais aussi thématique avec la présentation d’acteurs innovants et disruptifs. L’animation devait être engageante et collective
Défis
Résultats
Les managers ont appris énormément de choses en matière d’innovations.
Les réseaux sociaux ont été d’ailleurs utilisés de manière proactive dans le cadre de cette activité. L’enthousiasme était bien là du début à la fin de l’activité, et les esprits ont clairement été marqués par cette approche.