Les étapes de création d’un jeu
Le rétroplanning !
Création d'un jeu sur mesure
Au delà de notre catalogue, au delà de la personnalisation, nous proposons également la gamme de jeux sur mesure. Un projet de co-création qui se construit entre vous et nous !
Dans ce retroplanning, le nombre de jours ouvrés présentés est une moyenne. Selon le projet, cette partie peut être amenée à évoluer.
Justin Novation, un de nos clients ambassadeurs, vous explique les grandes étapes qui permettent de transformer un contenu en merveilleux jeu apprenant.
*Le déploiement s’effectue de façon évènementielle et la maintenance fait l’objet d’une prestation spécifique
Les étapes
Top départ !
Jour J – Lancement du projet. J’envoie l’ensemble des documents de travail à l’équipe projet Urban Gaming. En somme, la matière première qui leur permet de créer.
Macro design
J+5 – Urban Gaming m’envoie le macro design (le squelette de jeu) et des propositions de scénarios. Le tout s’accompagne d’une réunion de présentation des idées (30 minutes).
Validation du macro design
J+8 – J’ai quelques jours pour valider le macro design et faire mes retours sur les propositions des créateurs contenu.
Synopsis
J+35 – Urban Gaming m’envoie le synopsis détaillé avec les différentes mécaniques, accompagné d’une réunion de présentation (30 minutes).
Point d'étape
Durant la création du synopsis – Un point d’étape est proposé pour me présenter un aperçu du travail en cours. Ce moment permet les petits réajustements éventuels.
Validation du synopsis
J+38 – J’ai quelques jours pour valider le synopsis.
Ecrans de pré-visualisation du jeu
J+45 – Urban Gaming m’envoie les liens de pré-visualisation du jeu pour que je puisse faire mes retours. Ici j’ai une idée concrète de ce qu’est le jeu. Les mécaniques, défis associés au scénario et aux visuels.
Urban Gaming a créé une plateforme dédiée pour cette partie; je peux donc commenter en direct sur celle ci, à chaque étape présentée.
Validation de la preview
J+48 – Urban Gaming fait les dernières modifications éventuelles suite à mes retours.
Comité d'expérience.
J+53 – Un comité d’expérience se met en place. Une session de test est organisée; c’est le moment pour nous de vivre et expérimenter ensemble le jeu en conditions !
Livraison du jeu
J+60 – Et voilà, mon jeu est finalisé de manière définitive et livré ! Je peux faire jouer mes collaborateurs.