Valider les acquis d’une force de vente

Valider les acquis d’une formation forces de ventes

  • Date : 14 décembre 2011
    Lieu : Hotel
    Type de réu : Formation
    Personnalisation : 80%
    Fun : 60%

    Sérieux : 80%
    Type de jeu : Indoor avec déplacement

  • Camember-VALIDER LES ACQUIS D’UNE FORMATION FORCES DE VENTES

Le besoin : Valider les acquis d’une formation

Octobre 2014, dans le cadre du lancement d’une nouvelle gamme de voitures, un concessionnaire automobile décide d’organiser une grande réunion avec les meilleurs vendeurs de toute la France.

Une journée complète dédiée à l’art et la manière de mieux vendre cette voiture, avec des ateliers, exercices et moments de détente.

Le tout est organisé dans un hôtel du sud le Four Seasons au coeur de la région PACA.

A l’issue de cette journée, un jeu d’une heure est organisé pour valider les acquis et partager un moment de cohésion.

Les objectifs de la validation

  1. Passer un moment de détente en équipe.
  2. Valider les acquis suite à différents ateliers de formation.
  3. Analyser les meilleurs vendeurs potentiels suite à l’activité, pour que la direction commerciale puisse avoir une vision de l’état de la formation.

Exemples de défis validation

Defis-Valider les acquis d’une formation forces de ventes

Le concept : Valider les acquis

Dans la mesure où l’hôtel était isolé de la ville, il a été convenu de faire un jeu en intérieur utilisant les différents espaces de l’hôtel de luxe : Terre Blanche.

L’hôtel 5 étoiles dispose de différents espaces, d’oeuvres d’art, d’un parc. Il a été entièrement privatisé pour l’occasion. Il s’agissait donc d’un terrain de jeu idéal.

Différentes réunions ont eu lieu avec l’agence événementielle et le concessionnaire automobile pour tout préparer. Le responsable de formation a été sollicité également.

Il s’agissait de s’assurer que les défis permettent d’accroitre la connaissance de la marque, mais aussi de valider les acquis suite à la formation. Le temps de jeu, une heure, était très restreint et il fallait gérer dans les moindres détails le déroulé logistique.

  • Résultats de la validation

    Le débrief a eu lieu le lendemain en pleinière dans une ambiance extrèmement bonne. En parrallèle la direction commerciale de la marque a pu réunir l’ensemble des informations permettant d’évaluer les équipes commerciales. Elle a pu ainsi définir quelles équipes avaient un besoin supplémentaire de formation ou non.

  • Valider les acquis d’une formation forces de ventes

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