La conduite du Changement

Sensibiliser à la conduite du changement

  • Date : 22 janvier 2015
    Lieu : Ville
    Type de réu : Convention
    Personnalisation : 40%
    Fun : 40%

    Sérieux : 60%
    Type de jeu : Outdoor

  • Camember-LA CONDUITE DU CHANGEMENT

Le besoin : sensibiliser la conduite du changement

Un Groupe agro-alimentaire organisait un teambuilding de 250 personnes dans le Sud de la France. Au-delà de la découverte urbaine, l’équipe d’organisation voulait à un moment du jeu créer une «rupture» afin que les participants subissent un changement, puissent réagir en conséquence et s’adapter.

Les objectifs de la conduite

  1. Transmettre l’esprit d’équipe dans le jeu.
  2. Forcer les participants à s’adapter.
  3. Créer un moment de convivialité et d’échange.

Exemples de défis sensibilisation

Defis-La conduite du Changement

Le concept : Sensibiliser à la conduite du changement

UrbanGaming a proposé d’adapter son mode de jeu phare, le Pursuit Gaming en effectuant 2 phases de jeu avec une rupture pour les distinguer. Le choix de recomposition d’équipes fut l’élément perturbateur choisi par l’équipe d’organisation. Lors de la 1ère phase de jeu, les équipes furent assemblées mais les 2 moitiés de chaque équipe avaient 2 bracelets de couleurs différentes. A un instant programmé sur la tablette, les 250 participants ont été convoqués sur une zone de rassemblement, les équipes ont été recomposées en fonction de la couleur des bracelets, et un autre jeu a démarré. Les nouvelles équipes ont du s’adapter à cette nouvelle configuration et à ce changement.

  • Résultats de la sensibilisation

    L’élément perturbateur a nécessité une logistique importante et les équipes ont été compréhensives pour accepter le changement. Compte-tenu de l’émulation provoquée, certaines  équipes ont été plus réactives à la prendre en compte et ont pu «performer» davantage lors de la réalisation des défis. D’autres ont pris plus de temps à intégrer le changement mais aucune ne s’y est opposée compte-tenu de la dimension ludique apportée par cette rupture.

  • La conduite du Changement

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