Journée porte ouverte avec jeu digital

Faire une journée porte ouverte pour toute la famille

  • Date : 21 septembre 2013
    Lieu : Site de production
    Type de réu : Porte ouverte
    Personnalisation : 80%
    Fun : 100%

    Sérieux : 80%
    Type de jeu : Indoor avec déplacement

  • Camember-FAIRE UNE JOURNÉE PORTE-OUVERTE POUR TOUTE LA FAMILLE

Le besoin : journée porte ouverte

Septembre 2013, un grand groupe du transport logistique, Heppner, souhaite organiser une journée porte ouverte pour faire découvrir son nouveau centre logistique de Gonesse.

Il s’agit à la fois de faire un événement pour les collaborateurs et un événement pour les prospects potentiels.

Il s’agissait d’une grande première et le service communication interne souhaitait s’assurer de la présence d’un maximum de monde en proposant un concept original, moderne et familial.

Les objectifs de la journée porte ouverte

  1. Créer un jeu pour toutes les générations pour lequel les parents, aussi bien que les enfants peuvent être moteur.
  2. Faire passer les notions clés propre aux groupes et les différences vis à vis des concurrents.
  3. Faire découvrir les différentes ailes du centre logistique de Gonesse et faire comprendre les atouts ainsi que le mode de fonctionnement de ce centre.

Exemples de défis journée porte ouverte

Defis-Faire une journée porte ouverte pour toute la famille

Le concept : journée porte ouverte

Il s’agissait de s’assurer que l’ensemble des visiteurs puisse découvrir les différentes ailes du bâtiment. Un jeu basé sur des bornes disposées de manière aléatoire dans l’entrepot s’est vite imposée. Les participants devaient partir à la recherche de mystérieux cadeaux, aller sur les bornes avec tablettes tactiles, valider les cadeaux et réaliser des mini-jeux.

A l’arrivée les participants recevaient leur couleur d’équipe. Ils devaient réaliser un mini-jeu de 5 minutes pour être certain de bien comprendre les enjeux. En parrallèle, d’autres activités étaient réalisées, comme du Karting et une initiation aux graffitis.

  • Résultats de la journée porte ouverte

    Les participants ont aussi atteint le score de 1500 points, soit une moyenne de 4 mini quizz par personnes présentes. Au final l’activité qui était la plus sérieuse, dans la mesure où il s’agissait de faire passer des messages clés, a été considérée comme la plus ludique a remporté le plus grand succès

  • Faire une journée porte ouverte

Livre Blanc : 15 exemples de Gamification collective pour la transformation digitale

en entreprise avec UrbanGaming

  • livre-blanc-teambuilding-gamification-entreprise-3D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *