Parcours client digital

Découvrir le parcours client digital

  • Date : 10 novembre 2015
    Lieu : Hotel
    Type de réu : Séminaire
    Personnalisation : 100%
    Fun : 60%

    Sérieux : 80%
    Type de jeu : Indoor avec déplacement

  • Camembert-DÉCOUVRIR LE PARCOURS CLIENT DIGITAL

Le besoin : découverte de parcours client digital

La FDJ organisait une journée sur la thématique du parcours client et des nouvelles technologies pour son nouveau département Marketing et Digital Jeu. Cette journée était l’occasion de réunir le département afin d’apprendre à mieux travailler ensemble et d’évoquer les nouvelles technologies de manière générale et plus pécifiquement sur le parcours client.

Les objectifs de la découverte

  1. Faire découvrir les nouvelles technologies et leurs différentes applications pour familiariser les collaborateur à aux nouvelles pratiques des consom’acteurs.
  2. Montrer les best practice en termes de services et de parcours clients.
  3. Faire découvrir les outils digitaux mis en place par certaines enseignes au service de leur clientèle.

Solution proposée:

UrbanGaming a proposé 3 modules de jeu :

1  Un trivial Pursuit Numérique avec 8 thématiques sur le digital et les nouvelles technologies.

2  Un cadrage exquis pour évoquer l’importance de la communication interne pour le bon déroulement de la gestion de projet/produit

3  Une chasse au trésor associé à des parcours clients types dans un centre commercial 5 étoiles.

Exemples de défis découverte

Defis-Former les collaborateurs aux outils digitaux

Le concept : Parcours digital

La matinée était consacrée à la découverte de nouvelles technologies à travers 8 grands thèmes : culture numérique générale, les techno sans contact, les réseaux sociaux, les devices, la pub on et off line, l’univers des start’up, les nouveaux moyens de paiement et les boutiques connectées. Les participants devaient partir à la recherche de panneaux évoquant ces thématiques, les scanner avec la tablette pour lancer les défis. L’après-midi, deux ateliers se sont déroulés entre la Zalthabar et le centre commercial So Ouest. A la Zalthabar, les équipes se sont prêtées au jeu du Cadrage Exquis, sur le principe du cadavre exquis, les équipes se succédaient pour former d’une histoire à la manière d’un conte. Des contraintes techniques comme la création de costume, l’obligation de parler avec un accent, de se tutoyer ou de vouvoyer, l’intégration de nouveaux personnages… ajoutaient un degré de difficulté pour évoquer les problèmes de communication interne d’une entreprise.

Enfin, les participants finissaient leur journée dans un centre commercial à travers un parcours client et une chasse au trésor gélocalisée. Le parcours client a été consciensement écrit par la FDJ, une fois le parcours terminé, ils partaient à la découverte du centre pour relever des défis sur différentes thèmatiques propres au centre (galerie botanique, galerie de portraits, cinéma, réception & accueil, architecture…)

  • Résultats de découverte

    Les défis vidéo et photo de cette journée ont été visionnés en plenière. Les participants ont passé un bon moment, voire hilarant, lors de la projection notamment des deux vidéos du Cadrage Exquis. La directrice du département Marketing et Digital était très satisfaite de cette journée bien remplie.

  • Découvrir le parcours client digital

Livre Blanc : 15 exemples de Gamification collective pour la transformation digitale

en entreprise avec UrbanGaming

  • livre-blanc-teambuilding-gamification-entreprise-3D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *