Animer un jeu en soirée

Animer une convention avec jeu en soirée

  • Date : 6 février 2015
    Lieu : Salle de convention
    Type de réu : Soirée annuelle
    Personnalisation : –
    Fun : –

    Sérieux : 60%
    Type de jeu : Indoor statique

  • Camember-ANIMER UNE CONVENTION AVEC JEU EN SOIRÉE

Le besoin : Animation d’une convention 

Début 2015, un grand groupe de transport interroge une agence pour digitaliser sa soirée de remise de Prix. Il s’agit de récompenser 520 collaborateurs au travers d’une soirée ludique mettant en avant les réalisations de chacun. Cette soirée a lieu chaque année depuis 5 ans et différents modèles ont déjà été testés.

En parrallèle d’une forte envie de sensibiliser les collaborateurs à la culture digitale, le besoin de renouveau et de modernité se fait ressentir… L’agence événementielle décide de s’appuyer sur UrbanGaming pour apporter de nouvelles technologies et jeux à cette soirée.

Les objectifs de l’animation

  1. Ancrer l’importance du digital au niveau de l’ensemble des collaborateurs.
  2. Mettre en avant des notions clés, des informations vitales de manière ludique.
  3. Récompenser les collaborateurs.
  4. Renforcer la cohésion des équipes.
  5. Créer un fil rouge ludique pour la soirée, intégrant les discours, les récompenses des meilleurs collaborateurs, les temps de repas, les temps de jeu, et les temps d’apprentissage.

Exemples de défis animation

Defis-Animer une convention avec jeu en soirée

Le concept : Animer une convention

L’idée d’un jeu de société collectif a vite été retenue. Il s’agissait d’avoir un plateau central et chaque équipe représentée par une tablette.

Le plateau de jeu : un mix de Trivial Pursuit & Monopoly, pour une prise en main plus rapide. Différentes catégories venaient ponctuer le jeu, au-delà des discours, de la remise des prix et des temps de repas :

• Catégorie histoire (ADN du groupe, ses valeurs, ses racines)

• Catégorie actualité (communication interne des nouveautés/projets clés/chantiers à venir)

• Catégorie Fun (garantir des fous rires collectifs)

• Catégorie Pop Culture (favoriser les collaborations intergénérationnelles)

Le recours à une personnalité de la télé a été privilégié par l’agence partenaire pour animer le pavillon Baltard lors de cette soirée.

  • Résultats de l’animation

    Un projet salué par l’ensemble des collaborateurs comme innovant, intéressant et vecteur de partage. L’ensemble des résultats de chaque département a été isolé pour analyse.

  • Animer une convention avec jeu en soirée

Livre Blanc : 15 exemples de Gamification collective pour la transformation digitale

en entreprise avec UrbanGaming

  • livre-blanc-teambuilding-gamification-entreprise-3D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *