Animer un jeu en soirée
Animer une convention avec jeu en soirée
-
Date : 6 février 2015
Lieu : Salle de convention
Type de réu : Soirée annuelle
Personnalisation : –
Fun : –
Sérieux : 60%
Type de jeu : Indoor statique
Le besoin : Animation d’une convention
Début 2015, un grand groupe de transport interroge une agence pour digitaliser sa soirée de remise de Prix. Il s’agit de récompenser 520 collaborateurs au travers d’une soirée ludique mettant en avant les réalisations de chacun. Cette soirée a lieu chaque année depuis 5 ans et différents modèles ont déjà été testés.
En parrallèle d’une forte envie de sensibiliser les collaborateurs à la culture digitale, le besoin de renouveau et de modernité se fait ressentir… L’agence événementielle décide de s’appuyer sur UrbanGaming pour apporter de nouvelles technologies et jeux à cette soirée.
Les objectifs de l’animation
Exemples de défis animation
Le concept : Animer une convention
L’idée d’un jeu de société collectif a vite été retenue. Il s’agissait d’avoir un plateau central et chaque équipe représentée par une tablette.
Le plateau de jeu : un mix de Trivial Pursuit & Monopoly, pour une prise en main plus rapide. Différentes catégories venaient ponctuer le jeu, au-delà des discours, de la remise des prix et des temps de repas :
• Catégorie histoire (ADN du groupe, ses valeurs, ses racines)
• Catégorie actualité (communication interne des nouveautés/projets clés/chantiers à venir)
• Catégorie Fun (garantir des fous rires collectifs)
• Catégorie Pop Culture (favoriser les collaborations intergénérationnelles)
Le recours à une personnalité de la télé a été privilégié par l’agence partenaire pour animer le pavillon Baltard lors de cette soirée.