ESCAPE GAME DIGITAL : un Team building et une sensibilisation au digital pour plus de 100 personnes

Escape Gaming_DarkBG


  • Un escape game digital, késako?

    L’escape game est un jeu nomade qui peut rassembler des groupes de plus de 100 participants. Il peut être réalisé dans n’importe quel espace réceptif, hôtel, salle de réunion. Cette activité permet d’évaluer les capacités digitales des participants mais aussi la cohésion au sein d’une équipe qui est nécessaire pour résoudre le problème. Deux parties composent ce jeu. Une partie digitale avec deux tablettes tactiles qui forment le plateau de jeu et des énigmes matérielles. Les deux parties devront être combinées pour résoudre le mystère.

     

  •  

     

  • escape-game-digital-6


  • Des indices, des énigmes, des cadenas … et deux tablettes !

    Il sera fourni aux équipes, de 4 à 8 joueurs dans l’idéal, une mallette. Notre parc, composé de 25 mallettes nous permet de réaliser un Escape game digital de plus de 100 personnes. Cette dernière est composée d’énigmes qui une fois résolues vous aideront à ouvrir des boîtes fermées par des cadenas. Elles vous guideront vers la solution. Au début du jeu, les joueurs disposent seulement d’une tablette et d’une carte pour ouvrir la mallette. Une fois ouverte, ils découvriront une nouvelle tablette, qui elle, leur servira de guide. À travers des slides d’informations, de quizz et de challenges les participants pourront avancer dans l’aventure. Les tablettes sont intuitives et se prennent facilement en main, elles permettent de réaliser un teambuilding de sensibilisation au digital. De nombreuses technologies seront découvertes; reconnaissance d’images, reconnaissance NFC, cadenas connectés, applications, cartes USB, ainsi que les réseaux sociaux.

  • Le déroulement du jeu

    La session se déroule sur 90 minutes environ, il comporte un brief des joueurs l’escape en lui même et enfin un débrief. En effet, à la fin du jeu, quand le temps est écoulé, tous les participants se réunissent pour débriefer. Un animateur diffusera vidéos et photos des équipes. Des diplômes seront distribués aux participants, et les équipes ayant ouvert les mallettes seront récompensées. Il faut savoir que toutes les équipes ne pourront pas ouvrir la mallette dans le temps imparti. En général, cet Escape game est réussi à une moyenne de 75%.

  • escape-game-digital-7

  • escape-game-digital-4

  • Exemples De Défis

    Pour vous donner une exemple, lors d’un évènement notre équipe a élaboré un scénario autour du thème des superhéros.

    Bill Jobs a disparu, il ne reste plus que sa mallette pour résoudre l’affaire. À l’aide des tablettes et des indices, les participants devront aider les 4 superhéros créés par ce visionnaire du digital. Tchatwoman, Dataman, Technoman et Webwoman ont perdu leur pouvoir car la technologie qui leur donne ces pouvoirs a disparu en même temps que leur créateur. Sans leur pouvoir ils ne peuvent pas retrouver Bill Jobs… c’est ici que les joueurs interviennent.

DÉCOUVREZ TOUS NOS JEUX!

De nombreux team building en intérieur et en extérieur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *